Communication animale, signification cachée

 

Derrière ce terme vague qui aborde le thème bien connu du bien être animal, se pose une multitude de questions pour nos esprits rationnels.

Magie, vaudou, médium ? Diverses appellations ésotériques nous viennent à l’esprit sans que cela nous donne de définition précise de cette pratique.

Or, cela est tout simple. La communication animale est seulement la possibilité de dialoguer avec un animal, quel qu’il soit, de manière télépathique.

Nous connaissons tous déjà l’échange entrepris avec notre corps physique nous permettant de nous faire comprendre de l’animal en adoptant certaines attitudes propres à son espèce. Ces mouvement se révèlent utiles dans notre envie de nous rapprocher du mode de fonctionnement d’un être d’une autre espèce que la nôtre mais qu’en est il alors de son mental ?

Car les animaux ont leurs propres pensées, leurs émotions et leurs avis sur bon nombre de sujets paraissant humains au premier abord. Ouvrir notre esprit pour leur permettre de s’exprimer à travers notre voix leur laisse la possibilité de se faire entendre clairement et d’apporter des solutions aux problèmes que nous pensons trop profondément enlisés en nous pour y apporter des solutions.

Ce genre de difficultés peut entrainer des malaises contraignant parfois l’humain à souhaiter se séparer de l’animal (un chat faisant pipi sur le lit à répétition, un chien qui mord subitement, un cheval qui fuit sans raisons apparentes son cavalier…) !

Pourtant, en laissant juste l’animal exprimer son ressenti, nous obtenons alors les ficelles pour délier le blocage et permettre au couple homme-animal de retrouver une relation saine.

La communication animale n’est pas une science exacte et ne peut donc apporter un résultat positif à 100%. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui est demandé. Ce que je recherche, en tant qu’interprète animalier, est de mettre en lumière la volonté des animaux à nous faire passer des messages nous permettant d’évoluer dans notre quotidien. Peu importe la précision parfaite ou la datation à la seconde près, cela n’est pas l’important. La seule chose qui compte est de leur laisser la parole et peut être qu’ils n’attendaient que cela de votre part…