Les thérapies manuelles, Médecines douces en essor

 

Bien qu’encore controversée par de nombreux thérapeutes occidentaux, les thérapies manuelles offrent  une formidable complémentarité à la médecine allopathique tel que nous la connaissons.

Avec pour seul outil, la sensibilité manuelle de ses doigts appuyée par une forte connaissance de l’anatomie, le praticien est capable de déceler des restrictions de mobilité entraînant des compensations puis des gênes locomotrices visibles à l’œil nu dans certains cas (boiterie, mauvais engagement des postérieurs, galop sur le même pied…).

En douceur et dans le respect de l’animal, une séance permet d’apporter une sensation de confort et de bien être afin d’optimiser les performances ou simplement d’offrir un instant de détente à votre animal.

Aucune médecine n’en remplace une autre, toutes se complètent et œuvrent ensemble pour maintenir la santé au sein de l’organisme. Dans ce cas, pourquoi une approche manuelle ne permettrait elle pas d’ouvrir une porte vers un soin en adéquation avec le corps en lui donnant la possibilité de guérir par lui même ?! Et parfois, il suffit seulement de savoir écouter les mouvements physiologiques de l’organisme pour pouvoir lui rendre toute son amplitude naturelle…